Voorkempen | Zandhoven

Trail Kempisch Vuur

19/03 - 04/04

Oserez-vous affronter ce parcours rapide afin de mériter votre Kempisch Vuurtje ?

Le moment est venu de battre vos records personnels !

 

La région “Voorkempen”…ses vastes étendues agricoles et horticoles, fief des brasseries Pirlot et Het Nest, qui unissent leurs forces pour vous mettre le feu !  La campagne de Zandhoven offre un parcours plat et rapide de 5 km, 11 km ou 21 km. Le parcours le plus court se fraie un chemin à travers les hauteurs de Zandhoven, alors que le parcours le plus long part vers le sud en direction du canal Albert. Vous traverserez de jolis tronçons le long de Pulderbos et de Massenhoven.

 

Contrairement aux sentiers précédents, la zone autour de la source de la Kempisch Vuur présente moins de dénivelés et moins de tronçons boueux. Les sentiers ruraux et les petits croisements forment un terrain de jeu idéal pour le coureur sur route. Oserez-vous vous lancer dans ce parcours rapide pour lequel la brasserie vous donnera du fil à retordre ?

 

 

 

 

AVENTURE
VITESSE
ALTIMÈTRES
SCENERIE

En bref

  • Distances
5 km | 11 km | 21 km
  • Run & Bike
21 km
  • Lieu
Zandhoven
  • Timing
09h00 - 16h00
  • Dates
19/3-21/3
24/3
27/3 - 28/3
31/3
03/4-04/4

Au milieu des années 1980, Guy Pirlot a lancé son hobby dans la cuisine de sa maman, avec pour seul matériel une grande marmite de 10 litres et un thermomètre. Il avait pour objectif une blonde savoureuse. La Triple, qui sortait de la cuve de brassage, était toujours passée à la loupe par les amis et les connaissances, et à chaque fois un breuvage ajusté s’en suivait. Entre-temps, cette transformation miraculeuse d’eau, de malt et de houblon en BIÈRE a lieu dans une installation un peu plus grande : une cuve de brassage en cuivre de 50 litres faite maison.

 

Au fil du temps, le brasseur a été de plus en plus interpellé par son entourage qui déclarait : ” Tu dois faire quelque chose avec ça” ou “pourquoi tu ne vends pas ce truc divin” ou “pourquoi tu ne démarres pas une brasserie ?»…. En fin de compte, toutes ces personnes l’ont convaincu de faire goûter la bière à un public plus large. En 1998, une fois toute la paperasse arrangée … Une nouvelle brasserie artisanale est née.

5 km

pour les débutants

11 km

pour les passionnés

21 km

pour les héros

Run & Bike

Practicals

Suivez les mesures corona à tout moment !

Contribuez à une expérience sûre et agréable pour tous !

* Dossard avec puce intégrée (à récupérer au point d’information pendant la plage horaire choisie)
* Chronométrage
* Itinéraire balisé avec indication du kilométrage
* 1 dégustation gratuite à emporter à l’arrivée (en vue de l’ID)
* Accès aux toilettes
* En option : Assurance accidents sportifs 
* Un bon de réduction de €15 au Running Store
* Un sourire garanti sur votre visage.

Un parcours plat et rapide !

La campagne de Zandhoven offre un parcours plat et rapide de 5 km, 11 km ou 21 km. Après les deux trails précédents, vous serez peut-être suffisamment échauffé et en forme pour vous attaquer à votre record personnel sur le parcours de 5 km ou celui du semi-marathon !

ATTENTION! Le parcours rapide invite à battre des records, mais le parcours n’est pas complètement exempt de circulation, veillez à respecter le code de la route à tout moment ! Le trail Kempisch Vuur part de la brasserie Pirlot au nord de Zandhoven et  le plus long parcours vous mènera jusqu’au canal Albert, où le vent vous jouera sans aucun doute des tours !

Run & Bike ! Uniquement pour les contacts rapprochés et les membres de la famille !

Le trail Kempisch Vuur propose également une formule Run & Bike. Vous pouvez vous inscrire en binôme pour parcourir ensemble une distance de 21 km. Les règles sont les suivantes : apportez votre propre vélo (de préférence un VTT), courez ensemble et passez de la course à pied au vélo à votre guise. En tant que binôme, vous ne courez ou ne pédalez jamais à plus de 15 mètres l’un de l’autre et votre temps est arrêté lorsque les deux membres de l’équipe reviennent sous l’arche d’arrivée. En raison des mesures sanitaires concernant le coronavirus, nous vous demandons de respecter strictement les règles en vigueur et de ne former des binômes qu’au sein des membres de votre famille ou avec votre contact rapproché !

Le Trail Kempisch Vuur et Run & Bike peut être parcouru sur 9 jours différents : 

du vendredi 19/03 au dimanche 21/03
mercredi 24/03
du samedi 27/03 au dimanche 28/03
mercredi 31/03
du samedi 03/04 au dimanche 04/04

Chaque jour, 7 plages horaires d’une heure sont prévues, pendant lesquelles 60 participants peuvent commencer. Toujours entre 9 h et 16 h.

Important ! Le tapis d’arrivée sera fermé à 17h45. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre plage horaire. 

Lorsque vous arrivez à la zone de départ, inscrivez-vous au point d’information situé sur le côté de l’arche de départ. Vous y recevrez les informations nécessaires et votre dossard.

Au point d’information, vous pouvez également poser toutes vos questions. Nous vous demandons toutefois de poser si possible vos questions via nos différents canaux de communication en ligne, ceci afin d’éviter autant que possible tout contact sur place.    

– Important : merci de tenir compte des restrictions locales dues aux mesures corona

  • Prévoyez suffisamment d’eau et éventuellement des sucres rapides pour après l’effort ! Aucun ravitaillement n’est prévu sur les parcours !
  • Vous allez vraisemblablement franchir l’arrivée un peu sale. Assurez-vous donc d’apporter un essuie ! Il n’y a pas de douches sur place.
  • Laissez vos affaires dans la voiture. Il n’y a ni vestiaires ni espace pour stocker vos effets personnels.

Le départ du trail se trouve à la Brasserie Pirlot.

Lieu de départ
Heistraat 3
2240 Zandhoven

Avec la voiture :
Un parking sera mis à disposition près du lieu de départ.

Veuillez conduire prudemment ! La route du Trail utilise également les voies publiques, y compris le stationnement dans la rue.

Parking
Kapellebaan 8
2240 Zandhoven

Transports publics :
En transport public, vous pouvez facilement rejoindre le site de départ depuis l’arrêt de bus Zandhoven Goormansstraat (103971)
Ligne de bus 427 Herentals – Massenhoven – Antwerpen
Ligne de bus 428 Vorselaar – Lier
Ligne de bus 420 Herentals – Massenhoven – Broechem – Berchem

PLAN

Belgian Brewer Trails accueille des sportifs de tous niveaux. L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’efforts intenses pour lesquels il n’est pas physiquement préparé. Faites des choix judicieux quant à la distance que vous souhaitez parcourir et / ou au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps. Quiconque souhaite faire de l’exercice de manière axée sur la performance et à haute intensité doit être contrôlé annuellement par un médecin (du sport).

Il n’est pas obligatoire de soumettre de certificats médicaux. Il appartient à l’athlète de décider comment il / elle traite les informations qu’il / elle reçoit lors d’un contrôle médical. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé et le sport via ce lien. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les organisateurs des Belgian Brewer Trails optent autant que possible pour des solutions de production écologiques. Par exemple, la totalité de l’arche de départ a été construite à partir de matériaux recyclés, et les flèches que nous utilisons pour baliser les itinéraires sont également conçues de manière durable. Les déchets sont traités séparément, et nous combinons bien entendu nos transports autant que possible.

Tous les itinéraires sont créés dans le respect de la nature et en concertation avec la municipalité.