Ardennes flamandes | Ronse

Trail Kwaremont

26/02 - 14/03

Les Ardennes flamandes, les pentes mythiques, le Tour des Flandres, le Trail Kwaremont ! Un trail avec de nombreux dénivelés et des sections difficiles, pour les participants les plus courageux, à la frontière linguistique. ET OUI, non seulement vous pourrez déguster une bonne bière, mais votre soif sportive sera également étanchée sur le Vieux Kwaremont !!!

 

Depuis le point culminant de Flandre orientale qui abrite le Hotond Sporthôtel, nous descendons la colline témoin, à travers les belles forêts et les vastes prairies situées à Renaix et Kluisbergen. Scherpenberg, Paterberg, Broektestraat et Slibbergat : à l’arrivée de ce trail, vous serez sur les rotules.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVENTURE
VITESSE
ALTIMÈTRES
SCENERIE

En bref

  • Distances
8 km | 14 km | 19 km
  • Run & Bike
22 km
  • Lieu
Ronse
  • Timing
09h00 - 16h00
  • Dates
26/02 - 28/02
03/03
06/03 - 07/03
14/03
10/03 & 13/03 Run & Bike

La brasserie De Brabandere, fondée en 1894, peut se prévaloir d’un passé riche en histoire, et elle envisage son avenir avec tout autant de confiance. Le cœur se trouve toujours à Bavikhove, dans ce qui était autrefois une ferme-brasserie. La cinquième génération est désormais à la tête de la brasserie familiale à succès. Le brassage était, est, et reste un art à la brasserie De Brabandere.

 

Leur riche assortiment de bières comprend la Bavik Super Pils, la Kwaremont, la Wieze Tripel et la RED by Petrus. Considérez ces bières de caractère comme un véritable patrimoine : brassées avec un savoir-faire traditionnel, des ingrédients authentiques et… avec amour.

8 km

pour les débutants

14 km

pour les passionnés

19 km

pour les héros

Run & Bike

Practicals

Suivez les mesures corona à tout moment !

Contribuez à une expérience sûre et agréable pour tous !

* Dossard avec puce intégrée (à récupérer au point d’information pendant la plage horaire choisie)
* Chronométrage
* Itinéraire balisé avec indication du kilométrage
* 1 dégustation gratuite à emporter à l’arrivée (en vue de l’ID)
* Accès aux toilettes
* En option : Assurance accidents sportifs 
* Un sourire garanti sur votre visage.

Attention ! PARCOURS DIFFICILE !

Quand vous dites Quaremont, vous pensez tout de suite aux Flandriens qui souffrent pendant les classiques flamandes. Le Trail Quaremont n’a rien à leur envier ! Il offre un parcours très difficile pour les coureurs de trail et les adeptes de Run & Bike. Les coureurs ont le choix entre 3 parcours (8 km – 14 km – 19 km). Ces derniers offrent tous un beau mélange de tout-terrain, d’ascensions pavées classiques et de chemins ruraux. Le parcours Run & Bike est épargné par les plus grands obstacles, mais un bon VTT est de rigueur !

Altimètres
8 km: 130 m+
14 km: 250 m+
19 km: 320 m+

Run & Bike ! Uniquement pour les contacts rapprochés et les membres de la famille !

Comme mentionné, le Trail Quaremont propose une formule Run & Bike. Vous pouvez vous inscrire en binôme pour parcourir ensemble une distance de 22 km. Vous pouvez alterner entre le vélo et la course. En tant que binôme, vous ne courez ou ne pédalez jamais à plus de 15 mètres l’un de l’autre et votre temps est arrêté lorsque les deux membres de l’équipe reviennent sous l’arche d’arrivée. En raison des mesures sanitaires concernant le coronavirus, nous vous demandons de respecter strictement les règles en vigueur et de ne former des binômes qu’au sein des membres de votre famille ou avec votre contact rapproché !

Le Trail Kwaremont peut être parcouru sur 7 jours différents : 

du vendredi 26/02 au dimanche 28/02
mercredi 03/03
du samedi 06/03 au dimanche 07/03
dimanche 14/03

Run & Bike:
mercredi 10/03 et samedi 13/03

Chaque jour, 7 plages horaires d’une heure sont prévues, pendant lesquelles 60 participants peuvent commencer. Toujours entre 9 h et 16 h.

Important ! Le tapis d’arrivée sera fermé à 17h45. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre plage horaire. 

Lorsque vous arrivez à la zone de départ, inscrivez-vous au point d’information situé sur le côté de l’arche de départ. Vous y recevrez les informations nécessaires et votre dossard.

Au point d’information, vous pouvez également poser toutes vos questions. Nous vous demandons toutefois de poser si possible vos questions via nos différents canaux de communication en ligne, ceci afin d’éviter autant que possible tout contact sur place.    

– Important : merci de tenir compte des restrictions locales dues aux mesures corona

  • Prévoyez suffisamment d’eau et éventuellement des sucres rapides pour après l’effort ! Aucun ravitaillement n’est prévu sur les parcours !
  • Vous allez vraisemblablement franchir l’arrivée un peu sale. Assurez-vous donc d’apporter un essuie ! Il n’y a pas de douches sur place.
  • Laissez vos affaires dans la voiture. Il n’y a ni vestiaires ni espace pour stocker vos effets personnels.

Le départ du trail se trouve au CC De Ververij.

Lieu de départ
Wolvestraat 37
9600 Ronse

Un parking est disponible au CC De Ververij et dans les rues avoisinantes.

Parking
Wolvestraat 37, 9600 Ronse

Les transports publics :
Depuis la gare de Renaix, vous pouvez marcher 1,3 km jusqu’au Ververij.
Depuis l’arrêt de bus Kasteelstraat à Renaix, vous pouvez marcher 750 m jusqu’au Ververij (lignes de bus 68 -73 -97 – 483).

PLAN

Belgian Brewer Trails accueille des sportifs de tous niveaux. L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’efforts intenses pour lesquels il n’est pas physiquement préparé. Faites des choix judicieux quant à la distance que vous souhaitez parcourir et / ou au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps. Quiconque souhaite faire de l’exercice de manière axée sur la performance et à haute intensité doit être contrôlé annuellement par un médecin (du sport).

Il n’est pas obligatoire de soumettre de certificats médicaux. Il appartient à l’athlète de décider comment il / elle traite les informations qu’il / elle reçoit lors d’un contrôle médical. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé et le sport via ce lien. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les organisateurs des Belgian Brewer Trails optent autant que possible pour des solutions de production écologiques. Par exemple, la totalité de l’arche de départ a été construite à partir de matériaux recyclés, et les flèches que nous utilisons pour baliser les itinéraires sont également conçues de manière durable. Les déchets sont traités séparément, et nous combinons bien entendu nos transports autant que possible.

Tous les itinéraires sont créés dans le respect de la nature et en concertation avec la municipalité.