Wilderen

Kanunnik Field Trail

02/7 - 17/7

C’est dans la Hesbaye limbourgeoise, entre collines et vergers riches en couleurs, que nous nous réunissons. Lorsque vous regardez vers l’ouest depuis Stayen, Saint-Trond, vos yeux tombent sur la belle Wilderen, caractérisée par ses fermes hesbignonnes qui se regroupent autour de la Brasserie & Distillerie Wilderen. Cette partie de la Hesbaye, également connue sous le nom de Hesbaye humide, constitue un pôle d’attraction international pour les amateurs des vergers en fleurs. Des sports sympas et du plaisir entre les personnes les plus sympas de Wilderen.

 

La bière qui est présentée cette fois-ci dans l’histoire du trail est la Kanunnik Tripel, une bière qui correspond au trail qui l’accompagne : une triple douce et épicée avec un arrière-goût suave. Après avoir parcouru vos itinéraires, vous pourrez prendre un peu de repos sur la vaste terrasse située dans l’enceinte de la brasserie.

 

 

 

 

 

 

 

AVENTURE
VITESSE
ALTIMÈTRES
SCENERIE

En bref

6 km | 13 km | 21 km
21 km
Wilderen
10h00 - 17h00
02/07 – 03/07
08/07 – 09/07 – 10/07 15/07 – 16/07 – 17/07

La brasserie Wilderen nous raconte une histoire ancienne, qui remonte à l’année 1642.

 

Le site de Wilderen était une unité de production économique qui subvenait à ses propres besoins. Le bois des arbres servait à construire la ferme à colombages, les murs de la ferme étaient recouverts de terre, et les moutons et les bovins procuraient du lait, de la laine et du cuir. L’agriculture et l’élevage fournissaient la nourriture.

 

Les grands sites comme celui de Wilderen possédaient leurs propres marmites de brassage ; la drêche partait vers l’écurie des bœufs … c’est ici que se trouve aujourd’hui la brasserie Wilderen depuis 2011.

Si l’extraction nécessitait beaucoup de travail, il était également de coutume de fêter avec exubérance ! Surtout lors des kermesses, et plusieurs jours d’affilée … Une jolie histoire de village circule : parmi les invités, il y avait un bossu qui, avant de s’endormir dans son ivresse, avait l’habitude de chanter à tue-tête : « Une toute petite boisson, pour un tout petit garçon. Une boisson bien remplie est vite finie ! Comme ils brassaient leur propre bière, il n’était pas difficile de désaltérer ce citoyen assoiffé !

 

À cette époque, la brasserie se trouvait à l’endroit où, plus tard, la boulangerie, la laiterie et le lavoir ont été construits. Sous la maison actuelle,nous pouvons toujours voir les espaces cloisonnés de la cave de la brasserie.

 

Une brasserie ultramoderne se trouve désormais à l’endroit où se trouvaient les étables. Lors de la restauration, les anciennes façades du bâtiment ont été entièrement étayées et rénovées. La conception architecturale contemporaine crée une synergie harmonieuse entre le monument de l’ancienne distillerie et le bâtiment moderne de la brasserie.

 

La brasserie peut être visitée et découverte lors de visites guidées.

6 km

pour les débutants

13 km

pour les passionnés

21 km

pour les héros

Run & Bike

Practicals

Suivez les mesures corona à tout moment !

Contribuez à une expérience sûre et agréable pour tous !

* Dossard avec puce intégrée (à récupérer au point d’information pendant la plage horaire choisie)
* Chronométrage
* Itinéraire balisé avec indication du kilométrage
* 1 dégustation gratuite à emporter à l’arrivée (en vue de l’ID)
* Accès aux toilettes
* En option : Assurance accidents sportifs 
* Un bon de réduction de €15 au Running Store
* Un sourire garanti sur votre visage.

Vallonné et varié

Le parcours de la Kanunnik Field Trail est extrêmement varié, avec des passages sinueux dans la nature, parfois de longues lignes droites dégagées et des traversées agréables à travers les champs. Les itinéraires partent tous de la longue piste de départ en direction de Duras. Le circuit de 6 km se sépare à temps pour ne pas trop s’éloigner du centre de Wilderen et rentre après un joli détour par le sud de la brasserie. Les parcours plus longs vont un peu plus au nord et passent par le domaine provincial « Het Vinne ». Nous rentrons par Zoutleeuw et Dungel, avant de prendre un peu de repos sur la terrasse de la brasserie.

Run & Bike ! Uniquement pour les contacts rapprochés et les membres de la famille !

Le Kanunnik Field Trail propose également une formule Run & Bike. Vous pouvez vous inscrire en binôme pour parcourir ensemble une distance de 21 km. Les règles sont les suivantes : apportez votre propre vélo (de préférence un VTT), courez ensemble et passez de la course à pied au vélo à votre guise. En tant que binôme, vous ne courez ou ne pédalez jamais à plus de 15 mètres l’un de l’autre et votre temps est arrêté lorsque les deux membres de l’équipe reviennent sous l’arche d’arrivée. En raison des mesures sanitaires concernant le coronavirus, nous vous demandons de respecter strictement les règles en vigueur et de ne former des binômes qu’au sein des membres de votre famille ou avec votre contact rapproché !

Le Kanunnik Field Trail et Run & Bike peut être parcouru sur 8 jours différents : 

vendredi-samedi 02/07 – 03/07
jeudi-vendredi-samedi 08/07 – 09/07 – 10/07
jeudi-vendredi-samedi 15/07 – 16/07 – 17/0

Chaque jour, 14 plages horaires d’une demi-heure sont prévues, pendant lesquelles 30 participants peuvent commencer. Toujours entre 10 h et 17 h.

Important ! Le tapis d’arrivée sera fermé à 18h45. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre plage horaire. 

Lorsque vous arrivez à la zone de départ, inscrivez-vous au point d’information situé sur le côté de l’arche de départ. Vous y recevrez les informations nécessaires et votre dossard.

Au point d’information, vous pouvez également poser toutes vos questions. Nous vous demandons toutefois de poser si possible vos questions via nos différents canaux de communication en ligne, ceci afin d’éviter autant que possible tout contact sur place.    

– Important : merci de tenir compte des restrictions locales dues aux mesures corona

  • Prévoyez suffisamment d’eau et éventuellement des sucres rapides pour après l’effort ! Aucun ravitaillement n’est prévu sur les parcours !
  • Vous allez vraisemblablement franchir l’arrivée un peu sale. Assurez-vous donc d’apporter un essuie ! Il n’y a pas de douches sur place.
  • Laissez vos affaires dans la voiture. Il n’y a ni vestiaires ni espace pour stocker vos effets personnels.

Le départ du Trail commence à la brasserie Wilderen.

Lieu de départ 
Brasserie Wilderen
Wilderenlaan 8,
3803 Wilderen

Arrivée en voiture :
Vous pouvez vous garer au parking de Wimbledon Tenniscenter.
– Conduisez prudemment ! De nombreux randonneurs et cyclistes profitent de ces routes locales.

Parking:
Wimbledon Tenniscenter
Zoutleeuwsesteenweg 120,
3803 Wilderen

Transports publics :
Depuis la gare de Saint-Trond, vous prenez le bus 23 en direction de Tirlemont – arrêt Wilderen Galgestraat. De là, marchez 100 m jusqu’au site de la brasserie.

PLAN

Belgian Brewer Trails accueille des sportifs de tous niveaux. L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’efforts intenses pour lesquels il n’est pas physiquement préparé. Faites des choix judicieux quant à la distance que vous souhaitez parcourir et / ou au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps. Quiconque souhaite faire de l’exercice de manière axée sur la performance et à haute intensité doit être contrôlé annuellement par un médecin (du sport).

Il n’est pas obligatoire de soumettre de certificats médicaux. Il appartient à l’athlète de décider comment il / elle traite les informations qu’il / elle reçoit lors d’un contrôle médical. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé et le sport via ce lien. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les organisateurs des Belgian Brewer Trails optent autant que possible pour des solutions de production écologiques. Par exemple, la totalité de l’arche de départ a été construite à partir de matériaux recyclés, et les flèches que nous utilisons pour baliser les itinéraires sont également conçues de manière durable. Les déchets sont traités séparément, et nous combinons bien entendu nos transports autant que possible.

Tous les itinéraires sont créés dans le respect de la nature et en concertation avec la municipalité.