Leuze-en-Hainaut

Bush Challenge

11/6 - 27/6

Le long de la Dendre occidentale, entre Tournai et Ath, se trouvent 10 petites communautés qui forment ensemble le charmant Leuze-en-Hainaut. Cette convivialité est aussi due aux délicieuses brassées qui sont créées à la Brasserie Dubuisson, qui est aussi le point de départ du Bush Challenge ! Des chemins agricoles le long des champs et des quartiers tranquilles attendent d’être explorés. La nouvelle terrasse du restaurant et BeerStorium vous attendra pour votre soif.

 

La bière la plus forte exige bien sûr une performance forte. Le parcours du Bush Challenge comporte donc beaucoup de fausses routes plates sur lesquelles chaque participant peut s’amuser. Dans l’environnement rural, vous pouvez compter sur une bonne part de vent, la période estivale prévoit également une température agréable.


Vous avez envie de boire un verre sur la terrasse de la brasserie après votre challenge ? Alors n’oubliez pas de réserver votre table à l’avance pour être sûr d’avoir une place sur la terrasse. De plus, vous bénéficierez d’une réduction sur une visite du Beerstorium de Dubuisson. 

AVENTURE
VITESSE
ALTIMÈTRES
SCENERIE

En bref

  • Distances
6 km | 11 km | 20 km
  • Run & Bike
20 km
  • Lieu
Leuze-en-Hainaut
  • Timing
09h00 - 16h00
  • Dates
11/06 – 12/06 – 13/06 19/06 – 20/06
23/06 – 26/06 – 27/06

En 1769, Joseph Leroy, premier brasseur de la lignée « Dubuisson », arrête de brasser dans le château du seigneur de Ghyssegnies pour s’installer juste en face, dans la nouvelle ferme brasserie qu’il construit de ses mains. Plus de 250 ans plus tard, après avoir été gérée par 9 générations appartenant en ligne directe à la même famille, la Brasserie Dubuisson occupe toujours ce même site. Cette histoire fait d’elle l’une des plus anciennes brasseries belges et la plus ancienne en Wallonie. C’est en 1933 que fut créée la bière qui va faire sa renommée : la BUSH Beer, une bière de caractère, puissante de goût qui sera primée et consommée à travers le monde. C’est à partir de 1990, avec l’arrivée de Hugues Dubuisson, que la gamme fut complétée par de nouvelles créations et variations de bières toujours avec l’empreinte de la qualité Dubuisson.

 

La brasserie Dubuisson a, au fil de ses 9 générations, suivi une ligne de conduite d’une brasserie indépendante qui, aujourd’hui encore, maîtrise l’ensemble du processus de la conception des bières à leur commercialisation avec une volonté de totale de transparence vis-à- vis des consommateurs. Les maîtres brasseurs mettent également un point d’honneur à travailler avec des matières premières 100% naturelles venant principalement de France et de Belgique. En outre, la brasserie cultive son propre champ de houblon, lui permettant ainsi de couvrir une partie de ses besoins. Enfin, la qualité, la personnalité et l’originalité de ses bières constituent ensemble un fil rouge pour leur développement.

 

Récemment la Brasserie Dubuisson a inauguré un tout nouveau site touristique. Situé dans un magnifique écrin de verdure, il regroupe un musée interactif et une taverne. Grâce à ses infrastructures, la brasserie souhaite partager sa passion et son savoir-faire pour la bière au plus grand nombre. Un cadre qui vous promet un moment ludique à passer en famille ou entre ami et à clôturer par la dégustation de délicieuses bières.

6 km

pour les débutants

11 km

pour les passionnés

20 km

pour les héros

Run & Bike

Practicals

Suivez les mesures corona à tout moment !

Contribuez à une expérience sûre et agréable pour tous !

* Dossard avec puce intégrée (à récupérer au point d’information pendant la plage horaire choisie)
* Chronométrage
* Itinéraire balisé avec indication du kilométrage
* 1 dégustation gratuite à emporter à l’arrivée (en vue de l’ID)
* Accès aux toilettes
* En option : Assurance accidents sportifs 
* Un bon de réduction de €15 au Running Store
* Un sourire garanti sur votre visage.

Le cadre rural autour de la Brasserie Dubuisson offre une fois de plus de beaux chemins de campagne et de longues rues sur lesquelles il est facile de maintenir un bon rythme. L’environnement vallonné offre quelques passages faux plats et les champs ouverts permettent au vent de jouer librement. Le plus petit tour de 6 km et le tour moyen de 11 km vous emmènent à travers les champs jusqu’à Pipaix et retour. Le trajet aller-retour de 20 km vous fait passer par Willaupuis et le centre-ville de Leuze-en-

Hainaut. Les pistes douces peuvent vous faire sombrer dans le sommeil, mais attention à certaines traversées secrètes à Pipaix et Willaupuis.

Run & Bike ! Uniquement pour les contacts rapprochés et les membres de la famille !

Le Bush Challenge propose également une formule Run & Bike. Vous pouvez vous inscrire en binôme pour parcourir ensemble une distance de 21 km. Les règles sont les suivantes : apportez votre propre vélo (de préférence un VTT), courez ensemble et passez de la course à pied au vélo à votre guise. En tant que binôme, vous ne courez ou ne pédalez jamais à plus de 15 mètres l’un de l’autre et votre temps est arrêté lorsque les deux membres de l’équipe reviennent sous l’arche d’arrivée. En raison des mesures sanitaires concernant le coronavirus, nous vous demandons de respecter strictement les règles en vigueur et de ne former des binômes qu’au sein des membres de votre famille ou avec votre contact rapproché !

Le Bush Challenge et Run & Bike peut être parcouru sur 8 jours différents : 

vendredi-samedi-dimanche 11/06 – 12/06 – 13/0
samedi-dimanche 19/06 – 20/06
mercredi-samedi-dimanche 23/06 – 26/06 – 27/06

Chaque jour, 14 plages horaires d’une demi-heure sont prévues, pendant lesquelles 30 participants peuvent commencer. Toujours entre 9 h et 16 h.

Important ! Le tapis d’arrivée sera fermé à 17h45. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre plage horaire. 

Lorsque vous arrivez à la zone de départ, inscrivez-vous au point d’information situé sur le côté de l’arche de départ. Vous y recevrez les informations nécessaires et votre dossard.

Au point d’information, vous pouvez également poser toutes vos questions. Nous vous demandons toutefois de poser si possible vos questions via nos différents canaux de communication en ligne, ceci afin d’éviter autant que possible tout contact sur place.    

– Important : merci de tenir compte des restrictions locales dues aux mesures corona

  • Prévoyez suffisamment d’eau et éventuellement des sucres rapides pour après l’effort ! Aucun ravitaillement n’est prévu sur les parcours !
  • Vous allez vraisemblablement franchir l’arrivée un peu sale. Assurez-vous donc d’apporter un essuie ! Il n’y a pas de douches sur place.
  • Laissez vos affaires dans la voiture. Il n’y a ni vestiaires ni espace pour stocker vos effets personnels.

Le départ du Trail commence à la brasserie Dubuisson.

Lieu de départ et parking
Chaussée de Mons 28
7904 Leuze-en-Hainaut

Arrivée en voiture :
Vous pouvez vous garer au parking de la brasserie Dubuisson.
– Conduisez prudemment ! Les participants commencent et finissent juste à côté du parking.

Parking:
Chaussée de Mons 28
7904 Leuze-en-Hainaut

Transports publics :
Depuis la gare de Leuze-en-Hainaut vous prenez le bus 95 en direction de Tournai les Lilas – arrêt Pipaix Lignette. De là, marchez 900 m jusqu’au site de la brasserie.

PLAN

Belgian Brewer Trails accueille des sportifs de tous niveaux. L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’efforts intenses pour lesquels il n’est pas physiquement préparé. Faites des choix judicieux quant à la distance que vous souhaitez parcourir et / ou au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps. Quiconque souhaite faire de l’exercice de manière axée sur la performance et à haute intensité doit être contrôlé annuellement par un médecin (du sport).

Il n’est pas obligatoire de soumettre de certificats médicaux. Il appartient à l’athlète de décider comment il / elle traite les informations qu’il / elle reçoit lors d’un contrôle médical. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé et le sport via ce lien. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les organisateurs des Belgian Brewer Trails optent autant que possible pour des solutions de production écologiques. Par exemple, la totalité de l’arche de départ a été construite à partir de matériaux recyclés, et les flèches que nous utilisons pour baliser les itinéraires sont également conçues de manière durable. Les déchets sont traités séparément, et nous combinons bien entendu nos transports autant que possible.

Tous les itinéraires sont créés dans le respect de la nature et en concertation avec la municipalité.