Scheldeland, Flandre Orientale | Melle

Trail Delirium

14/01 - 07/02 *prolongé | jeudi - dimanche

Au centre de la Flandre orientale, dessinée par le Canal périphérique de Gand, l’Escaut, d’agréables forêts et des champs, se trouve la belle Melle. Entre les étangs à poissons, les étendues peuplées d’animaux et autour du Château Van Bueren, un parcours rapide vous attend pour réveiller vos jambes après un long sommeil hivernal.

Les itinéraires partent juste au-dessus de l’entrée de la brasserie de l’éléphant rose. Vous longerez brièvement la voie ferrée, avant de sillonner l’agréable campagne de Melle. Les dénivelés sont limités sur ce trail, mais ne vous laissez pas surprendre par les virages serrés et les terres agricoles qui ne vous faciliteront pas la tâche.

 

 

 

 

 

 

AVENTURE
VITESSE
ALTIMÈTRES
SCENERIE

En bref

  • Distances
5 km | 10 km
  • Lieu
Melle
  • Timing
09u00 - 15u00
  • Dates
14/01 - 17/01
21/01 - 24/01
28/01 - 31/01
06/02 - 07/02

Melle n’est pas seulement connue pour le personnage fictif de «De man van Melle», mais aussi et surtout pour la brasserie Huyghe, brasseur de la bière Delirium et détenteur de prix mondiaux .

 

En 1925, Léon Huyghe est rejoint par son fils Albert et son gendre Louis Droesbeque, et la brasserie est officiellement rebaptisée Brasserie L. Huyghe. Aujourd’hui, c’est Alain De Laet, la 4ème génération des Huyghe, qui est aux manettes des cuves de brassage. Le petit éléphant ,né en 1989, est devenu une icône internationale.

5 km

pour les débutants

10 km

pour les passionnés

Infos pratiques

Suivez les mesures corona à tout moment !

Contribuez à une expérience sûre et agréable pour tous !

* Dossard avec puce intégrée (à récupérer au point d’information pendant la plage horaire choisie)
* Chronométrage
* Itinéraire balisé avec indication du kilométrage
* 1 dégustation gratuite à emporter à l’arrivée (en vue de l’ID)
* Accès aux toilettes
* En option : Assurance accidents sportifs 
* Un sourire garanti sur votre visage.

Attention ! Parcours difficile (ou technique)

Le Trail Delirium à Melle vous mènera d’un chemin forestier sauvage à une variété de terrains. Il est préférable de ne pas porter vos baskets blanches avec 30% de forêt, 30% de route goudronnée, 40% de terrain boueux et 100% de FUN! Malgré le parcours principalement plat, vous devez prendre en compte les sections difficiles pour lesquelles un record personnel sur votre parcours de 5 km ou 10 km ne sera pas évident !

Le Trail Delirium peut être parcouru sur 12 jours différents : 

du jeudi 14/01 au dimanche 17/01
du jeudi 21/01 au dimanche 24/01
du jeudi 28/01 au dimanche 31/01
samedi 06/02 et dimanche 07/02

Chaque jour, 6 plages horaires d’une heure sont prévues, pendant lesquelles 60 participants peuvent commencer. Toujours entre 9 h et 15 h.

Important ! Le tapis d’arrivée sera fermé à 16h30. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre plage horaire. 

Lorsque vous arrivez à la zone de départ, inscrivez-vous au point d’information situé sur le côté de l’arche de départ. Vous y recevrez les informations nécessaires et votre dossard.

Au point d’information, vous pouvez également poser toutes vos questions. Nous vous demandons toutefois de poser si possible vos questions via nos différents canaux de communication en ligne, ceci afin d’éviter autant que possible tout contact sur place.    

– Important : merci de tenir compte des restrictions locales dues aux mesures corona

  • Prévoyez suffisamment d’eau et éventuellement des sucres rapides pour après l’effort ! Aucun ravitaillement n’est prévu sur les parcours !
  • Vous allez vraisemblablement franchir l’arrivée un peu sale. Assurez-vous donc d’apporter un essuie ! Il n’y a pas de douches sur place.
  • Laissez vos affaires dans la voiture. Il n’y a ni vestiaires ni espace pour stocker vos effets personnels.

Le départ du trail se trouve juste en face de l’entrée de la brasserie Huyghe.

Lieu de départ
Geraardsbergsesteenweg 4 / B
9090 Melle 

Un parking est disponible au parc de sports loisirs “Recreatiepark Kouterslag”, à 100 m du point de départ.

Parking
Kouterslag  9090 Melle
Conduisez prudemment sur le parking ! De nombreux amateurs de sports empruntent cette route

PLAN

Belgian Brewer Trails accueille des sportifs de tous niveaux. L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’efforts intenses pour lesquels il n’est pas physiquement préparé. Faites des choix judicieux quant à la distance que vous souhaitez parcourir et / ou au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps. Quiconque souhaite faire de l’exercice de manière axée sur la performance et à haute intensité doit être contrôlé annuellement par un médecin (du sport).

Il n’est pas obligatoire de soumettre de certificats médicaux. Il appartient à l’athlète de décider comment il / elle traite les informations qu’il / elle reçoit lors d’un contrôle médical. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé et le sport via ce lien. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les organisateurs des Belgian Brewer Trails optent autant que possible pour des solutions de production écologiques. Par exemple, la totalité de l’arche de départ a été construite à partir de matériaux recyclés, et les flèches que nous utilisons pour baliser les itinéraires sont également conçues de manière durable. Les déchets sont traités séparément, et nous combinons bien entendu nos transports autant que possible.

Tous les itinéraires sont créés dans le respect de la nature et en concertation avec la municipalité.