Londerzeel

Trail Cornet

09/04 – 25/04

Profitez de la partie supérieure de la ceinture verte autour de Bruxelles.

 

Londerzeel compte de nombreuses prairies, fermes, chemins ruraux, château/ferme de Diepensteyn et la brasserie De Hoorn. Il y a de la place tant pour le débutant que pour le coureur de semi-marathon expérimenté dans la piste en fer du Chevalier de Cornet.

 

Trois parcours très fins se frayent un chemin dans ce doux paysage. Dans cet environnement magnifique, quelques bandes ludiques et passages étroits vous permettront de ne pas perdre le fil. Après votre performance, vous pourrez déguster une tradition forte aromatisée par le maître brasseur de De Hoorn.

 

 

 

 

 

 

 

 

AVENTURE
VITESSE
ALTIMÈTRES
SCENERIE

En bref

  • Distances
6 km | 12 km | 21 km
  • Run & Bike
21 km
  • Lieu
Londerzeel
  • Timing
09h00 - 16h00
  • Dates
09/04 – 10/04 – 11/04 14/04 – 17/04 – 18/04 21/04 – 24/04 – 25/04
01/05-02/05

Les bières exceptionnelles ne se produisent pas par hasard. Ils sont le fruit d’un savoir-faire créatif. C’est pourquoi la brasserie Palm a construit une nouvelle micro-brasserie par passion pour continuer à innover : De Hoorn. Nos maîtres de la bière expérimentent en abondance les herbes, le houblon, les fruits et le bois. Ils testent de nouvelles combinaisons de levures, de houblons et de méthodes de maturation de la bière. Les brassins d’essai font environ 1 000 litres. Exactement le volume de la première installation de brassage.

 

Avec 20 000 visiteurs par an, la Brouwerij De Hoorn est une attraction touristique où le parcours didactique à travers la brasserie est combiné à une visite des célèbres chevaux de trait brabançons du haras de Diepensteyn.

6 km

pour les débutants

12 km

pour les passionnés

21 km

pour les héros

Run & Bike

Practicals

Suivez les mesures corona à tout moment !

Contribuez à une expérience sûre et agréable pour tous !

* Dossard avec puce intégrée (à récupérer au point d’information pendant la plage horaire choisie)
* Chronométrage
* Itinéraire balisé avec indication du kilométrage
* 1 dégustation gratuite à emporter à l’arrivée (en vue de l’ID)
* Accès aux toilettes
* En option : Assurance accidents sportifs 
* Un bon de réduction de €15 au Running Store
* Un sourire garanti sur votre visage.

Parcours plat et rapide!

Les parcours de Londerzeel sont pour la plupart plats et donc idéaux pour un kilométrage important et un rythme stable. Les fans de courtes distances profiteront d’un tour de 6 km le long de la bordure nord de Steenhuffel. Idéal pour les passionnés, les plus forts et les débutants.

Un circuit de longueur moyenne de 12 km partira de Steenhuffel et passera par le centre de Londerzeel, avant de revenir à la brasserie par de beaux chemins. Ceux qui se sentent prêts à se débarrasser du semi-marathon peuvent essayer le circuit le plus long de 21 km. Le paysage ouvert ouvre une fois de plus la porte pour laisser le vent jouer son jeu.

Run & Bike ! Uniquement pour les contacts rapprochés et les membres de la famille !

Le trail Cornet propose également une formule Run & Bike. Vous pouvez vous inscrire en binôme pour parcourir ensemble une distance de 21 km. Les règles sont les suivantes : apportez votre propre vélo (de préférence un VTT), courez ensemble et passez de la course à pied au vélo à votre guise. En tant que binôme, vous ne courez ou ne pédalez jamais à plus de 15 mètres l’un de l’autre et votre temps est arrêté lorsque les deux membres de l’équipe reviennent sous l’arche d’arrivée. En raison des mesures sanitaires concernant le coronavirus, nous vous demandons de respecter strictement les règles en vigueur et de ne former des binômes qu’au sein des membres de votre famille ou avec votre contact rapproché !

Le Trail Cornet et Run & Bike peut être parcouru sur 9 jours différents : 

vendredi-samedi-dimanche 09/04 – 10/04 – 11/04
mercredi-samedi-dimanche – 17/04 – 18/04
mercredi-samedi-dimanche 21/04 – 24/04 – 25/04

Chaque jour, 14 plages horaires d’une demi-heure sont prévues, pendant lesquelles 40 participants peuvent commencer. Toujours entre 9 h et 16 h.

Important ! Le tapis d’arrivée sera fermé à 17h45. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre plage horaire. 

Lorsque vous arrivez à la zone de départ, inscrivez-vous au point d’information situé sur le côté de l’arche de départ. Vous y recevrez les informations nécessaires et votre dossard.

Au point d’information, vous pouvez également poser toutes vos questions. Nous vous demandons toutefois de poser si possible vos questions via nos différents canaux de communication en ligne, ceci afin d’éviter autant que possible tout contact sur place.    

– Important : merci de tenir compte des restrictions locales dues aux mesures corona

  • Prévoyez suffisamment d’eau et éventuellement des sucres rapides pour après l’effort ! Aucun ravitaillement n’est prévu sur les parcours !
  • Vous allez vraisemblablement franchir l’arrivée un peu sale. Assurez-vous donc d’apporter un essuie ! Il n’y a pas de douches sur place.
  • Laissez vos affaires dans la voiture. Il n’y a ni vestiaires ni espace pour stocker vos effets personnels.

Le départ du Trail commence en face de la brasserie De Hoorn/Palm.

Lieu de départ et parking
Brouwerijstraat 10
1840 Londerzeel

Arrivée en voiture :
Vous pouvez vous garer sur le terrain de De Kampanje, juste à côté du départ.
– Conduisez prudemment ! Les coureurs et les cyclistes terminent par la même route.

Parking:
Brouwerijstraat 10
1840 Londerzeel

Transports publics :
Vous pouvez facilement rejoindre le point de départ par les transports publics depuis l’arrêt de bus Steenhuffel Kerk.

Ligne de bus 251 Bruxelles – Malderen
Ligne de bus 41 Londerzeel – Alost

PLAN

Belgian Brewer Trails accueille des sportifs de tous niveaux. L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’efforts intenses pour lesquels il n’est pas physiquement préparé. Faites des choix judicieux quant à la distance que vous souhaitez parcourir et / ou au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps. Quiconque souhaite faire de l’exercice de manière axée sur la performance et à haute intensité doit être contrôlé annuellement par un médecin (du sport).

Il n’est pas obligatoire de soumettre de certificats médicaux. Il appartient à l’athlète de décider comment il / elle traite les informations qu’il / elle reçoit lors d’un contrôle médical. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé et le sport via ce lien. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les organisateurs des Belgian Brewer Trails optent autant que possible pour des solutions de production écologiques. Par exemple, la totalité de l’arche de départ a été construite à partir de matériaux recyclés, et les flèches que nous utilisons pour baliser les itinéraires sont également conçues de manière durable. Les déchets sont traités séparément, et nous combinons bien entendu nos transports autant que possible.

Tous les itinéraires sont créés dans le respect de la nature et en concertation avec la municipalité.